4 conseils utiles pour la broderie avec diamant carré

4 conseils utiles pour la broderie avec diamant carré

Que vous soyez novice dans le jeu de broderie diamant ou que vous travailliez de cette façon depuis un certain temps, nous avons quelques conseils utiles pour élever vos projets au niveau supérieur. Les perles de diamant utilisées pour composer la belle image de mosaïque sur les broderies diamant sont disponibles dans une forme arrondie et carrée, chacune ayant ses propres avantages et défis. Certaines personnes utilisent même une combinaison des deux perles pour créer un type d’effet différent. En règle générale, cependant, les projets de perles carrées ont tendance à être plus difficiles, donc si vous vous sentez particulièrement astucieux, investir dans un kit diamant avec des perles carrées et suivez ces conseils de broderie diamant carré pour créer votre dernier chef-d’œuvre.

Perles de diamant carrées ou rondes

Les deux carrés et les perles de diamant rondes comportent des facettes sur le dessus, pour l’effet «diamant», et un dessous plat pour permettre aux perles de rester plus facilement alignées avec le papier. Les perles arrondies sont généralement considérées comme un peu plus faciles à travailler parce que vous ne pouvez pas – et n’avez pas besoin de – faire en sorte que chacune des perles s’aligne parfaitement. Bien sûr, vous devez garder vos perles en lignes droites quelle que soit la forme pour vous donner une finition impeccable, mais lorsque vous utilisez des perles carrées, il est plus évident qu’elles ne sont pas alignées correctement car les bords des perles se toucheront. Avec des perles arrondies, il n’y a pas de problème pour qu’il y ait un espace entre chacune car la forme rend impossible de couvrir les trous entre elles. Gardez cela à l’esprit avant achat d’un kit de broderie diamant carré si vous n’avez jamais travaillé avec ces types de perles auparavant.

Conseils de broderie diamant carré

1. Sachez où placer votre plateau

Cela peut sembler un détail mineur, mais l’endroit où vous décidez de placer votre plateau avec vos perles de diamant fera une grande différence dans le processus. Pour créer votre produit fini, vous devez utiliser votre outil de placement et de la cire pour ramasser des perles individuelles et placer soigneusement chacune d’elles à l’endroit désigné comme indiqué sur le motif. Étant donné que vous devez déplacer la perle de votre plateau vers le motif, il est avantageux de garder le plateau aligné avec votre image et à proximité de la zone sur laquelle vous travaillez. Cela vous aidera à garder les perles droites au lieu d’essayer de les placer en diagonale.

ensemble d'outils d'art de diamant

2. Utilisez un Multi-Placer

Pour les peintres d’art diamant les plus avancés, à l’aide d’un outil multi-placer peut être un excellent ajout à votre ensemble car il vous permettra de déposer plusieurs diamants d’affilée en même temps. Maîtriser cet outil peut être difficile pour les débutants car vous apprenez toujours à travailler avec les perles et la cire. Vous pouvez également trouver frustrant de travailler avec plusieurs perles à la fois si vous rencontrez toujours des difficultés pour aligner vos perles de diamant carrées. Si vous avez confiance en vos capacités de broderie diamant, investissez dans l’un de ces outils pour vous aider à garder vos perles carrées rapprochées et à accélérer le processus.

3. Investissez dans un outil de redressage

L’un des aspects les plus frustrants du travail avec des perles de diamant carrées est qu’il peut être plus difficile de les aligner parfaitement. La plupart des gens supposent que les bords plats des carrés vous permettront de les placer plus facilement au bon endroit, mais, malheureusement, ces bords plats rendent en fait plus évident si une perle n’est pas complètement alignée avec son voisin. Un outil de redressage peut être votre grâce car il vous permet de simplement retoucher le placement d’une perle, en les arrangeant de manière plus uniforme.

4. Ayez des outils et de la cire supplémentaires à portée de main

Nous ne saurions trop insister sur cette astuce de broderie à perles carrées: gardez toujours des outils et du matériel supplémentaires à portée de main. Au fur et à mesure que vous deviendrez plus doué pour la broderie d’art au diamant, vous commencerez à collecter des perles et de la cire supplémentaires que vous n’avez pas utilisées dans votre kit précédent. Nous vous recommandons d’investir dans un organisateur ainsi que dans de la cire et des outils au cas où vous seriez au milieu d’un projet et que vous perdriez la dernière perle d’une couleur spécifique ou que votre cire serait épuisée. Avoir ces fournitures supplémentaires sous la main à tout moment vous permettra de travailler sur votre projet chaque fois que l’inspiration vous vient.

Relevez le défi d’un kit de broderie diamant carré

diamant art placer gros plan

Travailler sur un projet d’art de diamant est l’une des meilleures activités à faire en famille, entre amis ou en solo. Si vous recherchez un ensemble plus stimulant, essayez une broderie diamant avec des perles carrées et suivez ces conseils de broderie diamant carré pour créer quelque chose que vous êtes fier de montrer. Comme le dit le dicton, la pratique rend parfait, alors continuez à essayer jusqu’à ce que vous maîtrisiez certains des modèles les plus difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *