5 choses amusantes à faire à l’intérieur un jour de pluie

5 choses amusantes à faire à l’intérieur un jour de pluie

Se réveiller au son de la pluie par une matinée humide et fraîche à l’extérieur de votre fenêtre peut parfois être décevant, surtout au printemps et en été, lorsque nous avons hâte de sortir et de profiter de la nature. Cependant, les jours de pluie peuvent parfois être une bénédiction déguisée. Maintenant, vous avez enfin le temps de faire ce que vous vouliez faire: nettoyer la maison, démarrer un projet de broderie diamant, réorganiser votre placard. Quoi qu’il en soit, saisissez cette journée comme une occasion de faire quelque chose de différent. Si vous n’êtes pas productif la prochaine fois qu’un jour de pluie arrive, vous pouvez également essayer certaines de ces activités amusantes comme la construction d’un fort ou une journée de jeu avec la famille.

1. Construisez un fort

Vous n’avez pas besoin d’être un enfant pour profiter d’un bon vieux fort. Mais si vous avez des enfants à la maison, ils voudront certainement bâtiment de fort jour de pluie. C’est l’une des choses idiotes les plus populaires à faire à l’intérieur un jour de pluie. Il existe des dizaines de façons de créer un fort, en fonction de l’investissement que vous souhaitez investir dans le projet. Si vous avez un salon qui le permet, vous pouvez accrocher des draps tout autour du canapé, transformant ainsi tout votre salon en un fort. Ensuite, ajoutez un tas d’oreillers et de couvertures et installez-vous confortablement! Une autre méthode classique pour la construction d’un fort consiste à utiliser une table et des chaises pour tenir une couverture. Ajoutez des livres ou un autre objet lourd pour maintenir le plafond du fort serré et en place. Les forts de couverture sont un autre type de fort amusant et esthétique (il suffit de rechercher «forts de couverture» sur Pinterest) qui peuvent être construits dans le salon ou une chambre à coucher. Enfilez simplement un grand drap de lit sur une ligne de vêtements dans la pièce qui s’étend d’un côté à l’autre et décorez l’intérieur à votre guise!

2. Jouez à des jeux

Être coincé à l’intérieur toute la journée est une excellente excuse pour avoir une soirée de jeux (ou un jour de match – à vous de choisir!). Rassemblez la famille dans une pièce ou invitez un groupe d’amis pour une nuit de rire et de plaisir. Les options sont infinies lorsqu’il s’agit d’une soirée de match, alors choisissez votre préférée. Des jeux amusants pour adultes comme What Do You Meme? ou Cards Against Humanity met votre intelligence à l’épreuve, tandis que des jeux classiques comme Monopoly, Candy Land ou Chutes and Ladders peuvent divertir les enfants pendant des heures.

3. Faites de l’artisanat

main ajoutant un diamant à la toile

Pour nous, un jour de pluie signifie une journée de fabrication – enfin! Les jours de pluie sont la motivation parfaite pour enfin démarrer le projet sur lequel vous vouliez travailler. Sortez votre kit de broderie diamant et impliquez la famille aussi! Le scrapbooking est un autre excellent métier pour les jours de pluie, car il peut prendre du temps d’ajouter des images et des décorations amusantes à chaque page. Fixez-vous un objectif et essayez de travailler sur quelques pages pendant que vous avez du temps supplémentaire à l’intérieur. Le tricot et le crochet sont deux autres activités amusantes sur lesquelles nous aimons travailler par mauvais temps.

4. Réorganisez votre maison

D’accord, donc celui-ci n’est pas aussi amusant que les autres, mais un jour de pluie piégé à l’intérieur est parfois l’occasion idéale de se déplacer dans la réorganisation que vous vouliez faire. Ne vous sentez pas obligé de réorganiser toute la maison. Au lieu de cela, choisissez simplement un domaine particulier qui pourrait nécessiter un peu plus d’amour – peut-être le bureau ou la cuisine – et commencez à minimiser. Débarrassez-vous des choses que vous n’avez pas utilisées depuis plus de six mois et commencez à trouver de meilleures façons d’organiser les choses auxquelles vous devez accéder régulièrement. C’est aussi le moment idéal pour faire un nettoyage en profondeur – épousseter les décorations, bien essuyer tous les comptoirs de la cuisine et, quoi de neuf, pendant que vous y êtes, frottez l’intérieur de votre four ou micro-ondes.

5. Enseignez-vous une nouvelle recette

Lorsque vous ne pouvez pas sortir pour votre course du soir, vous avez du temps supplémentaire pour préparer un repas spécial, alors pourquoi ne pas tester une nouvelle recette? C’est le moment idéal pour expérimenter des apéritifs comme des piments shishito cloqués cuits dans une poêle en fonte ou un dessert amusant comme le gâteau Oreo. Préparez un nouveau repas de trois plats et faites un arrêt rapide à l’épicerie pour des ingrédients supplémentaires. Ensuite, surprenez votre famille avec un dîner gastronomique fait maison.

Profitez d’un jour de pluie

Vue rapprochée du projet de broderie diamant

La prochaine fois que vous vous ennuierez et resterez coincé à l’intérieur toute la journée à cause du mauvais temps, ne laissez pas la journée vous échapper. Fixez-vous des objectifs et amusez-vous! Essayez l’une de ces choses à faire à l’intérieur un jour de pluie, comme réorganiser ou nettoyer en profondeur quelque chose dans votre maison, puis récompensez-vous avec une soirée de jeux ou demandez aux enfants de vous aider avec votre dernière projet de broderie diamant. Il y a tellement de façons amusantes de profiter même des jours les plus pluvieux! t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *